L’artiste

Née en 1987, Liz Hascoët est une plasticienne vivant et travaillant en Bretagne. Suite à un cursus universitaire en design textile, elle s’exprime aujourd’hui autour du dessin, son medium privilégié.

Son rapport au dessin questionne le vivant et sa relation avec l’environnement. Une observation du réel lui permet de s’évader lors de ses compositions. Le trait, le fil et l’accumulation sont des éléments constitutifs du travail de Liz. Elle explore le potentiel narratif d’un territoire utilisant le dessin comme outil d’investigation pour comprendre et traduire la relation homme-nature. Unique ou multiple, l’échelle varie selon la teneur de l’intervention. Une attention particulière est donnée aux gestes et aux mouvements. Son travail se situe à la jonction des pratiques artisanales et des préoccupations environnementales. Il est nourri par des collaborations interdisciplinaires. Liz travail avec des experts, comme des biologistes, des médecins, des plongeurs…etc.

Son travail est présenté depuis 2013 à la Galerie La Corne au Fer, sous la direction de Anne Le Moal. Depuis fin 2018, Liz est en résidence au laboratoire BEBEST, l’agence FOVEARTS gère le lien entre les artistes et les scientifiques. En décembre 2018, un projet avec l’IPEV (institut polaire français) l’amène à voyager en Terre Adélie. Un travail sur le terrain puis à l’atelier ont permis de réaliser des grands formats et des portraits polaires présentés dans le cadre des 80 ans du CNRS.

Liz remporte une médaille de Bronze du jury invité du salon des beaux-arts de Paris en section naturaliste en 2019.

CV