Liz Hascoët

L’artiste

Le dessin est mon langage et mon mode d’expression privilégié. Mon goût pour cette technique est né d’une rencontre avec un peintre lorsque j’avais 10 ans.  Une passion qui m’a conduite vers des études d’arts appliqués et de design textile, élargissant mes champs d’application pour mon travail sur différents supports : papiers, gravures, numériques, broderies, collages. Autant de techniques qui nourrissent mon univers graphique. Mon coup de crayon traduit et interprète le monde qui nous entoure tel que je le ressens. J’apprécie le dessin pour la simplicité des outils et la spontanéité du geste. Par mon interprétation du sujet, je propose une lecture singulière de l’environnement dans lequel j’évolue. Au plus proche du terrain, j’explore, je prospect, je fouille, j’inventorie et photographie. Dans mon travail résonnent les notions de transmission, d’humanité et de sensibilisation environnementale.

La Galerie La corne au fer (29) présente mon travail à l’année.

Depuis l’automne 2018, je suis en résidence  au sein du Laboratoire BeBEST. Fovearts assure la direction artistique et la coordination du volet Art et Sciences du laboratoire BEBEST

En 2018, j’ai remporté le «Prix Jean Feugereux» et en 2019 la médaille de bronze du jury invité du salon des beaux arts de Paris (SNBA)

CV