Artiste française née en 1987, vit en Bretagne, travaille à Port-Louis.
Liz envisage le choix des sujets traités avec pertinence en privilégiant l’analyse pour sa part de dynamisme, de contraste et de mouvement, proposant ainsi une singulière lecture du vivant.
Après un bac en Arts Appliqués, l’attirance pour le trait, la matière et la couleur, la conduit vers Roubaix, Turku (Finlande ), Galashield (Ecosse) pour alimenter son goût de découvertes et d’apprentissage autour des fibres.
A partir de 2011, la notion d’identité et de territoire intègre ses réalisations. Comment retranscrire la singularité d’un lieu ? Comment représenter le sentiment ressenti face à un territoire ? Comment le textile interprète et rend compte des identités ?
En résonance avec le travail scientifique, elle explore, prospecte, inventorie afin de re-transcrire ses émotions. Liz se plie aux exigences que réclament ses sujets d’un trait libre, incisif et dynamique. Une étrange part de poésie la guide dans ce qui peut souvent chez tant d’autres passer pour des er- rances. Facture vive, griffue, contrastée, échelles décalées, compositions ramassées, autant d’arguments en faveur d’une lecture libre et plurielle du monde.
Exprimé autour du dessin, de la gravure, sur des supports variés – papiers, textiles – son travail reflète par l’énergie du trait et de la matière une part de ce monde qui est le nôtre.
